Fribourg, mardi 5 mai (matin)

Publié le par Ecole Gustave Flaubert Vimoutiers

  Après notre première nuit passée à l'auberge de jeunesse de Fribourg, Jean, notre chauffeur nous emmène à Kirchzarten rencontrer nos correspondants. Nous sommes bien installés dans le hall de l'école, un peu inquiets malgré tout car non seulement nous devons déjeuner dans les familles de nos correspondants mais nous devons leur présenter une danse normande, quel stress!

L'accueil est chaleureux, au son du djembé, c'est impressionnant...

















             Va suivre un boogie woogie endiablé que nous allons reprendre tous ensemble...





D'abord les Allemands, à gauche et nous ensuite, à droite !













Nos gestes ne sont pas encore bien coordonnés...
 
Et puis Anja, le professeur de français, va danser avec nos correspondants une chanson universelle (Nous la chantons aussi en allemand:" mein Kopf tut weh, mein Bein tut weh, mein Arm tut weh..."
Une façon drôle d'apprendre les différentes parties du corps humain.


Le directeur va ensuite nous adresser la bienvenue en français et cela va être notre tour de présenter notre danse traditionnelle que nous avons apprise grâce à l'association des "danses de jadis" vimonastérienne. "Mon père avait un bois"
       Et c'est le moment des cadeaux, nous avons apporté des madeleines normandes dans une énorme boîte aux couleurs des joueurs de foot de Malherbe", un album didactisé en français, Anja va pouvoir travailler avec nos correspondants, un dictionnaire de base de mots français tout en images et des carambars afin qu'ils s'amusent à déchiffrer les blagues et aussi qu'ils sachent qu'il n'y a pas que "Haribo" même si "Haribo macht Kinder froh" comme le dit la publicité allemande...

 
Grâce au jeu des étiquettes, nous allons enfin connaître le visage de notre correspondant, les Allemands se présentent chacun leur tour en français et vont nous chercher.









La suite dans mardi : ateliers du matin...

Commenter cet article

Noah 25/11/2009 01:02


Bonjour Maxime je vais tenvoiyer dautre commentaire!