Angleterre, 21 juin 2010, Fordingbridge, après-midi.

Publié le par Ecole Gustave Flaubert Vimoutiers

Après avoir participé à tous ces ateliers, nous allons maintenant présenter à nos correspondants ce que nous leur avons préparé.

Tout d'abord, un magnifique chant à 2 voix : "les marins". Kimberley et Dominique nous accompagnent à la flûte traversière, Maxime à la clarinette. Nous avons répété une dernière fois à l'auberge hier soir.

 

IMAG1113

 

Kim et Dominique accordent leurs flûtes...

IMAG1114

 

Et Maxime sa clarinette...

IMAG1115

Ensuite, nous nous lançons devant tous les élèves de la Junior school de Fordingbridge...

 

Notre 2e prestation est un vrai challenge. Nous avons écrit et mis en scène une  histoire de sorcières intitulée : "Vimout and Tilout". Danny et Kay sont venus nous aider à l'école pour la rédiger entièrement en anglais et surtout pour que notre accent soit le meilleur possible. Il sagit de 2 sorcières qui habitent dans le clocher de l'église de Vimoutiers, mais elles s'y ennuient et décident de partir en Angleterre. Leur voyage se fait sur les traces du nôtre. Départ du pays d'Auge, traversée de la Manche, découverte de l'île de Wight et de Portsmouth. Direction vers Stonehenge et installation à Londres dans Big Ben.

Nous avions également par le biais de cette histoire participé au concours "Primlangues": raconter une histoire en langue étrangère. Nous n'avons gagné qu'un lot de consolation, un joli album en anglais, mais finalement ,comme il fallait remettre le cd dès le mois de mars, nous savions notre histoire par coeur dès le début du 2e trimestre. Du coup, nous avons vraiment bien joué malgré le stress.

La vidéo est un peu mauvaise car Gisèle était trop éloignée pour une bonne prise de son, mais cela donne déjà une petite idée de ce que nous avons réussi à faire !

Après cettepetite  pièce de théâtre, nous allons sortir et leur apprendre une danse traditionnelle normande. Nous dansons une première fois seuls à l'extérieur et ensuite, nous allons chacun inviter un ou une Anglaise afin de leur montrer comment faire. Nous avons pu apprendre toutes ces danses grâce à l'association des danses de jadis de Vimoutiers que nous remercions encore une fois pour le temps qu'elle nous a consacré.
IMAG1097

Leur cour est immense, il y a un terrain de football, un petit bois, une partie jardin fleuri et une immense prairie de plus d'un ha. A cela s'ajoute une piscine, de quoi rêver !!!

IMAG1136

Tout le reste de l'après midi est consacré aux jeux en extérieur. Anthony et Benoît vont apprendre à jouer au cricket.

L1020673

 

Là, ils observent très sérieusement...

L1020672

Pendant que la maîtresse se fait expliquer les règles par le maître anglais. En fait cela ressemble un peu au base ball ou à la thèque.

  L1020674

  Anthony et Benoît maîtrisent rapidement la batte, du coup, nous allons rapporter un jeu à Vimoutiers...

IMAG1121

 

L1020668

 

L1020680

 

IMAG1127

 

L'après-midi à l'école se termine avec cet immense goûter préparé dans les classes le matin, des centaines de scones et de sandwiches...

Lorsque nos correspondants repartent chez eux, Nicola nous emmène visiter Fordingbridge.

Nous tenons à voir la statue de Augustus John, un peintre postimpressionniste que nous n'avons pas eu le temps d'étudier aussi bien que Monet mais qui est une figure locale.

IMAG1132 

 Pour nous la journée est terminée...

Un immense merci aux enseignants de l'école de Fordingbridge, à Nicola Graham et à tous les élèves pour leur accueil si chaleureux.

Publié dans Angleterre 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article