Notre première visio conférence !

Publié le par Ecole Gustave Flaubert Vimoutiers

Il était 3h de l'après-midi pour nous ce mardi 9 mars, 9h du matin au Canada...
PICT5151

Après quelques petits soucis techniques, d'abord du son mais pas d'image puis une image mais pas de son, et la bonne idée de Faustine qui suivait avec attention les manipulations de sa maîtresse d'inverser le démarrage de la conversation avec la vidéo, la connexion est enfin établie avec une base militaire située en Ontario!
Nous avons bien préparé nos questions et un groupe de soldats de la base qui apprend le français a accepté de jouer le jeu avec nous.
Chacun se place devant l'ordinateur à tour de rôle et pose sa question, les copains ont accès aux 2 web cam par le biais du vidéo projecteur.
PICT5149
Pendant une heure, c'est le jeu des questions et des réponses, nous allons faire un petit résumé de ce que nous avons appris mais en attendant nous vous présentons ces soldats Canadiens qui très gentiment ont pris sur leur temps et ont mis ce jour-là chacun leur uniforme afin que nous puissions avoir une idée de leurs différences.
Alors un grand merci au major Palmer, à l'adjudant maître Gibson, à l'adjudant MacDonald, à l'adjudant Timmons, au caporal chef Leskie, au major Whynot, à l'adjudant MacGillivary et à Maud sans qui cette visio conférence n'aurait pu avoir lieu.
P1060438Et au-dessus de notre groupe, le portrait de sa Majesté "la reine d'Angleterre" souveraine du Canada...

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour tout le monde. C'etait mon plaisir de vous parler concernant ma vie militaire au Canada. Vos questions étaient bien et J'aime votre enthousiasme. Si vous voulez, vous pouvez m'envoyer un<br /> couriel si vous avez d'autres questions. Je vais vous donner une réponse si je peux.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour encore mes amis,<br /> <br /> <br /> Je vous remecie pour la opportunité de parler avec vous. J'ai deux enfants presque le même age que vous, donc notre conversation etait une très bonne expérience pour moi.<br /> <br /> Merci encore et passez une bonne année à l'école.<br /> <br /> <br /> Kyle<br /> <br /> <br />
Répondre