Octobre 2009, pour nos correspondants de Barrie (CM2)

Publié le par Ecole Gustave Flaubert Vimoutiers

A Vimoutiers, chaque année au mois d'octobre se tient une grande foire (comme les grandes foires du Moyen-Age) qui attire quelques milliers de personnes. Il y a des  chars, des manèges... et les élèves de l'école qui défilent derrière les chars !
Le thème de cette année était le cheval, nous avons tout de suite pensé que nous pourrions nous rapprocher de vous en nous déguisant comme la "Royal Canadian Mounted Police"

La police montée canadienne a été créée en 1874 pour faire régner l'ordre dans les territoires encore sauvages du Nord Ouest (L'Alberta, la Saskachewan, le Manitoba et le Nunavut)
Elle était chargée d'établir des relations amicales avec les Premières Nations (Amérindiens).
Elle est devenue la gendarmerie royale du Canada.




















Faustine et Elise

Dominique et kimberley
Baptiste, Bastien et Maxime


Bastien, Shirley et Faustine
Elise, Kalinka, Dominique et Alicia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Cher Kimberley Mon nom est Jenna<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Kimberley j'ai eu ton carte c'est vraiment interesant. Ton professeur est gentille. A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,j'aime votre photos! Moi, j'aimerais aller a France un jour!<br /> <br /> <br />
Répondre