Toronto, capitale de l'Ontario

Publié le par Ecole Gustave Flaubert Vimoutiers

Voilà, la fin de l'année scolaire approche pour vous (et pour moi aussi), c'est donc mon dernier article à moins que je n'aie le temps de vous en envoyer un sur le Québec, province où je dois me rendre la semaine prochaine.
En rentrant de France, je l'ai survolé en suivant l'embouchure du St Laurent, exactement comme Samuel de Champlain, mais je n'étais pas à bord d'un bateau...Par contre, tout comme lui, je savais que je revenais dans le but d'émigrer comme les premiers Percherons dont vous avez étudié l'histoire.

Toronto est située sur les rives du lac Ontario, c'est la plus grande ville du Canada avec 2,5 millions d'habitants.



Vue de Toronto prise de la tour CN.

La tour CN fait partie des plus grandes tours du monde, elle mesure 553 m.

Pour comparer avec 2 tours que vous connaissez, la Tour Eiffel ne mesure que 300 m de haut et celle de la cathédrale de Strasbourg
142 m.






















La tour CN.
Elle sert d'antenne pour la radio et la télévision et c'est l'une des principales attractions de Toronto. Lorsque l'on arrive en haut de la tour, il y a un plancher transparent... Les touristes se font photographier assis sur ce plancher, comme si ils étaient dans le vide...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

















De la tour CN, on découvre les rives du lac Ontario ainsi que les grands buildings, comme à New York.








                                















A la gare centrale, les drapeaux des différentes provinces du Canada sont tous représentés, vous connaissez très bien maintenant le "fleurdelisé", celui du Québec !



L'opposition entre les bâtiments modernes et les bâtiments anciens est aussi intéressante.











Bonne fin d'année scolaire à tous, bisous de la part de Maud...

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article