Angleterre, 18 juin 2010

Publié le par Ecole Gustave Flaubert Vimoutiers

uk gm[1]Départ de notre école le 18 juin à 5h 30 du matin. Un peu de stress, 2 copains manquent à l'appel. Heureusement, ils arrivent à 5h 35, l'angoisse de rater le bateau disparaît...

Ouistreham, gare maritime : notre chauffeur Cyril prend la file d'embarquement.

IMAG0971

 

Nous allons attendre à la gare maritime et la maîtresse s'occupe des formalités de douane.

L1020442

 

L1020441

 

 

 

 

IMAG1005

  Une fois à bord et après avoir quitté le port, nous obtenons l'autorisation du commandant de visiter la passerelle, c'est à dire sa cabine de pilotage.

Lorsque la bateau est sorti du port, le commandant enclenche le pilote automatique et il ne reprend les commandes que si le temps est mauvais ou bien à l'arrivée à l'île de Wight, un peu avant Portsmouth.

 

Voilà le bel uniforme de notre commandant, quant à nous, nous garderons nos gilets jaunes à chaque sortie, c'est notre couleur de rappel pour la maîtresse qui ne veut pas nous perdre !

 

L1020461

Le Normandie vogue à 20 noeuds (environ 50 km/h), nous croisons le Normandie express qui lui vogue à 40 noeuds, c'est à dire qu'il ne met que 3 h à faire la traversée entre Portsmouth et Ouistreham, pour nous cela va durer 6h !

Notre ferry peut embarquer 2123 passagers et 600 véhicules. de la passerelle, le commandant peut visionner tous les ponts où sont garés les camions, les cars et les voitures ainsi que les motos...

 

IMAG1003

Là, nous sommes au bout de la passerelle, c'est l'endroit qui ressort un peu du bateau et qui permet au commandant de voir si il n'y a aucun obstacle lorsqu'il veut arrimer son ferry dans le port.

 

IMAG1000

Le tableau électrique qui détermine s'il y a des incidents ou un début d'incendie ainsi que les commandes du navire.

IMAG0990

L1020447

 

 

Au début, tout va bien, personne n'est malade, la mer est d'huile, toute calme donc... Mais au bout d'une heure, pour certains, le mal de mer s'installe !!!

Heureusement, les jeux organisés sur le bateau vont nous donner l'impression que le temps passe trop vite.

L1020473

Arnaud se bat avec un puzzle des Simpsons...

L1020476

 

Faustine et Benjamin vont devoir reconnaître des titres de chansons...

Là, Guillaume va s'éclater avec une course de chevaux, il ne doit perdre ni sa cravache, ni sa casquette tout en allant le plus vite possible avec son cheval "sauteur" et en évitant les obstacles.

 

L1020477

 

 

L1020487

 

Détente sur le pont, nous apercevons les côtes de l'île de Wight...

L1020485

Temps magnifique à notre arrivée en Angleterre!!!

L1020490

 

Voilà les belles plages de sable fin de Portsmouth.

IMAG1018

Nous avons retrouvé la terre ferme et Cyril qui nous emmène directement sur le "Historic Dockyard".

Nous découvrons d'abord le Mary Rose mais c'est surtout le HSM Victory qui nous intéresse, c'est à dire le bateau de l'amiral Nelson.

En 1805, Nelson devint célèbre en remportant la bataille de Trafalgar contre Napoléon Bonaparte et la flotte franco - espagnole. Mais il y perdit la vie. On raconte que son équipage ramena son corps en Angleterre dans un baril d'eau de vie  afin de le conserver jusqu'à ce qu'il puisse être enterré en terre anglaise.

Après cette bataille décisive de l'amiral Nelson, les Anglais obtinrent la maîtrise des mers. Aucun pays ne réussit à être plus puissant qu'eux jusqu'à la 1ère guerre mondiale.

L1020500A 3h, nous avons rendez-vous à la maison natale de Charles Dickens. C'est une toute petite maison sur 3 étages.

IMAG1029 

Elle est si basse que la tête du guide anglais qui est à l'entrée touche le plafond... A la fin de sa journée de travail, il doit être content de sortir !!

 

IMAG1028

 Voici le lit dans lequel est né Charles Dickens. A cette époque, on n'accouchait pas à l'hôpital mais à la maison. Pas d'eau courante, les domestiques allaient chercher l'eau qu'ils faisaient chauffer en bas dans la cuisine, près de la cheminée.

Fin de notre première journée..

Nous allons bientôt découvrir le lieu de notre hébergement, il nous reste 1h 30 de car...

Notre auberge est située à Burley, au coeur de la New Forest, au milieu des chevaux sauvages !

 

Publié dans Angleterre 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> c'était trop bien surtout avec les copines j'ai adorer se voyage<br /> <br /> <br />
Répondre